Greguti's Tumblr

Ce Tumblr me sert de carnet de notes et de citations au gré de mes lectures et balades sur le web. Vous y trouverez :

Des trucs à moi (notamment des compos à la guitare), mais aussi : musique - politique - démocratie - forteana - guitares - wikileaks - religion - croyances - sexualité - sciences - OVNI - psi - Paris - art des rues - comportement animal - psychologie - socialisme - capitalisme - écologie - EE-LV - conscience, ...

N'hésitez pas à fouiller dans les archives et à utiliser le moteur de recherche (en haut à droite).

Mon site Chez Greguti - Mon Soundcloud - Mon Twitter - Mes photos sur Flickr - Me poser une question
Recent Tweets @
Posts I Like
Who I Follow

Le siècle dans lequel nous entrons pourrait être le moment rêvé, pour tous les peuples du monde, de jeter aux orties les vieilles orthodoxies, les dogmes figés et les arguments simplistes. Il est peut-être temps d’accueillir des idées nées à l’extérieur des frontières mentales traditionnelles ; de porter un regard neuf sur le communisme, le socialisme, le capitalisme, le libéralisme et l’anarchisme ; de rechercher de nouvelles idées, d’où qu’elles puissent venir, tant le besoin s’en fait pressant. Quand Bertolt Brecht fut convoqué devant la Commission des activités anti-américaines, il avait souhaité lire une déclaration mais il n’en eut pas la liberté. Une partie de cette déclaration disait : 

"Nous vivons dans un monde extrêmement dangereux. Nous avons atteint un niveau de civilisation qui permettrait à l’humanité de devenir extraordinairement riche, et pourtant, dans son ensemble, elle continue d’être ravagée par la pauvreté. Nous avons eu à supporter de terribles guerres. De plus terribles encore sont imminentes, paraît-il. Ne pensez-vous pas que dans une telle situation toute idée nouvelle devrait être librement et très attentivement examinée ?". 

Extrait de “Désobéissance civile et démocratie”, Howard Zinn